Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Le genre de truc qui gonfle dès le matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beardman
Maréchal

MessageSujet: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mar 25 Oct - 13:12

Comportement d'une bêtise sans nom, inqualifiable et préjudiciable à des assos "sérieuses" comme la nôtre...

Je vous en laisse juge:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/24/trois-ados-cernes-par-les-gendarmes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
DIABOLIK
Colonel

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mar 25 Oct - 13:46

Ces histoire la revienne beaucoup trop souvent....malheureusement....

Comment faire pour éviter un drame ?
Il n' y a pas beaucoup de solution...

Peut être continuer et accentué nos effort d' approche au grand publique, nous montrer, nous airsofteur responsable en montrant le chemin a suivre et les dérive a éviter.
Sortir de l' ombre en quelque sorte....mais avec tout les préjudice qui risque de s' en suivre.

Heureusement qu' il n' y a pas eu d' accident ce jour la..
Say
Première classe
Première classe

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mar 25 Oct - 16:27

Ouais je l est lus ce matin aussi faut vraiment être débile pour faire ça en pleine rue
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft.forum-box.com/index.php
curtis74[D9]
Général

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mar 25 Oct - 16:41

Et ils s'en sortent avec une tape sur les doigts, alors qu'il sont en double illégalité (mineur + jouer en lieu public)

Ca me dégoute vraiment.

Je donne un gros +100 a Diabo, c'est aux joueurs responsable de continuer d'aller vers le public pour faire comprendre à tous que certain sont des irresponsable alors que la grande majorité sont très sérieux.
Beardman
Maréchal

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mar 25 Oct - 19:18

Je suis d'accord avec toi Curtis! Qu'ils s'en sortent juste avec un tirage d'oreille: ne le fais plus petit sacripan, c'est juste... injuste!!!

La réglementation est méconnue dans le milieu "policier". Est ce un tort ou un bien, je vous laisse juge. C'est tour à tour chez mes collègues: "je n'ai aucune idée de ce que c'est" ou "j'accuse l'airsoft" de tout et n'importe quoi affraid Je ne jette la pierre à personne... enfin si, à ces imbéciles qui se pavanent dans les rues cagoulés et armés!

Ce sont des irresponsables, certes, mais ces jeunes là ont aussi des parents qui ont: 1- autorisés leurs enfants à acquérir des répliques et 2- laissés leurs enfants jouer avec dans la rue!!! Faut quand même être très con!

Bref, je rejoins aussi Diabo: c'est à nous, airsofteurs responsables, de faire connaître l'airsoft de la bonne manière et réprimer nous même ces comportements stupides!

Cadrer ces gens là est un minimum; leur faire la chasse, une obligation!

PsYloW [D9]
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 0:48

Je vous trouve assez sévère avec eux... On a tous été jeune, et fait des choses regrettables sans penser forcément au conséquences...
La vie dans babylone est assez merdique comme ça pour pénaliser des enfants dès le départ, il ont déjà été fiché, ce qui est déjà trop de mon point de vue.

Par contre pour les parents pas d'excuse... +100 beardman!

Maintenant, franchement... Est ce que ce genre d'article pollueur a bien sa place dans ce type de média (Dauphiné)?
En plus d'une mauvaise pub pour le soft, c'est tellement insignifiant comme info.
(Sauf pour nous softeur ça nous permet de pester^^)

Beardman
Maréchal

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 7:57

Ok Psy, je veux bien. Maintenant, c'est des ados, pas des gamins de CP et ne pas s'imaginer que se balader avec des flingues (en apparence) et des cagoules sur la tronche dans la rue, ça va faire peur aux gens... tu avoueras qu'il faut quand même avoir un QI de moule cuite, non?

Est ce que ce genre d'article à sa place dans le Dauphiné? A l'heure du sensationnel, oui, sans doute. Mais c'est sûrement pas avec ce genre d'info qu'on fera avancer le monde, je te l'accorde...

DIABOLIK
Colonel

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 10:16

Psy a raison, a cette âge là, plus le désir de jouer a "call of" en vrais, ils ont peut être eu sans doute un petit coup de fouet qui leurs ont fait oublier tout sens morale...sa peut arriver.
D'ailleur quand ils se sont retrouver face a la gendarmerie je pense que la tout a fait un tour dans leurs tête, et par la suite ils on du comprendre très vite leurs connerie..

On ne peut pas réprimander ces enfant, sinon on réprimanderait tout le monde a n'importe quelle âge, les 18ans existe bien pour quelque chose....donc au lieux de réprimander il faut informer, informer le publique et les jeune.
Beardman
Maréchal

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 12:18

Et responsabiliser les parents! Éternel débat...

Bien évidemment, pour ces jeunes, je ne parlais pas de les jeter en prison hein! Ce serait plus que con sur ce coup là.

Le truc qui est perdu de vue aussi c'est que légalement parlant, la vente, la mise à disposition et le prêt de répliques sont strictement interdits aux mineurs...

Enfin, l'application stricte n'impliquerait que la multiplication de ces cas... Y a t'il une solution?

DIABOLIK
Colonel

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 12:28

Informer et faire connaitre notre sport en y imposant une bonne image des le départ.
Le médiatiser, aller a la rencontre des autre.

Mais sa risque d'etre a double tranchant a la fin..
Beardman
Maréchal

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   Mer 26 Oct - 12:47

Exact mais cela dit, ça me semble effectivement le plus intelligent à faire...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le genre de truc qui gonfle dès le matin...   

Le genre de truc qui gonfle dès le matin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1