Forum de discussion sur l'airsoft en général et sur l'association LFGM en particulier... ;-)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beardman
Maréchal
avatar

Messages : 3232
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

MessageSujet: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   Mar 23 Avr - 10:50

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque année, l'association LFGM Airsoft 74 a le plaisir d'annoncer notre OP annuelle dont vous trouverez ci après les premières infos. Celles ci seront actualisées au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Nom: OP "Black Bear"

Affiche: à venir

Date: 7-8 septembre 2013 (arrivée des joueurs possibles dès le vendredi soir)

Horaires: début du jeu le 7 septembre à 10h00 au + tard pour une fin d'OP en début d'après midi du dimanche.

Lieu: notre terrain d'Etaux. Là: 46.051217,6.271078.

Carte:

Nbre de joueurs: 80

PAF: 35 Euros. Comme à notre habitude, il englobe les repas du Samedi 7 au matin au Dimanche midi inclus. Pour ceux qui viennent dès le vendredi, à vous de jouer pour le repas du soir...

Thème: la guerre froide... actualisée et très réchauffée!!!

Dress-code:

- 40 US et/ou forces de l'Otan (DPM, CE, Flecktarn) avec une grosse préférence pour les escouades aux camo communs.

- 40 Russe: tout camo russe, moderne ou non, avec des répliques russes (SVD, PKM, Ak tout type, PP-Bizon, etc...)

+ éventuellement des partisans au camo old school obligatoire (vieux chandail, pantalon velours, veste de costume en velours ou cuir usagé, etc. Pensez vintage 80's) si on ne trouve pas assez de russes et uniquement à cette condition.

Inscriptions: ouverture à compter du 1er juin. Toutes les questions sur les inscriptions sont réglées par Jed, quelle qu'elles soient!!

ATTENTION: les inscriptions ne seront validées définitivement qu'après réception d'au moins une photo en tenue et paiement reçu. Ce dernier est un impératif obligatoire AVANT l'OP. Pas de paiement, pas de place: simple et efficace!

Type de jeu: Contrairement aux OP Taleb, le jeu sera plus orienté "Action" militaire que pur "Roleplay". Celles et ceux qui me connaissent savent qu'il y en aura un peu quand même.

Donc ne venez pas jouer les super-guerriers de l'espace lobotomisés, j'aime les joueurs qui réfléchissent un minimum et se comportent de manière réaliste et non en gros bills "Moi-vois-moi-tue"!!! Les billes seront de toute façon limitées.
Je n'oblige personne à acheter des real/low cap. Ceci dit, au vu de la limitation des billes, à vous de gérer la crise!

Bref, préparez vous, la Guerre froide va se réchauffer!!!

________________________________________________
- Beardman, Admin / Modo plastiqueur de posts, Vice-président LFGM Airsoft 74 - Grand Pope de l'Ak loving club -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
Beardman
Maréchal
avatar

Messages : 3232
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

MessageSujet: Re: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   Sam 25 Mai - 21:22

Sur le principe de l'uchronie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie ), le scénario de notre OP prend son point de départ dans une situation "réelle" mais dont les évolutions sont une pure spéculation/invention.

Toute ressemblance est bien évidemment voulue mais les développements ne sont qu'une histoire inventée sans aucun désir/cautionnement de l'association LFGM dans ces évènements. Bref, on ne va pas s'étendre là dessus: c'est une fiction ancrée dans la réalité. Que personne ne pense que les orgas de l'OP prennent partie pour l'un ou l'autre ou une quelconque idéologie: c'est un jeu, cela reste un jeu et ne sera toujours qu'un jeu.

Alors passons à l'essentiel:


Background de l'OP:

La situation mondiale est fragilisée...

Après le "Printemps Arabe" de la fin d'année 2010 et les profondes modifications au Moyen-Orient qui ont suivi, c'est le régime lybien qui s'est effondré l'année suivante sous le souffle libéraliste ambiant. L'Occident ne pouvait que voir tout cela d'un œil bienveillant, en témoigne les positions et résolutions prises par l'ONU et les interventions armées en Libye. En 2011, la Syrie de Bachar El Assad sombrait à son tour dans la révolution populaire et la guerre civile.

On aurait pu croire que tout allait continuer, les peuples se libérant les uns après les autres du joug des dictateurs... Mais ce n'est pas ce qui devait se passer...

A l'évocation d'une intervention des forces armées de l'ONU dans le conflit syrien, la Russie, suivie par la Chine, émirent leur veto, s'opposant fermement à toute implication des Nations Unies dans les affaires syriennes. Pendant plusieurs mois, les débats furent plus que houleux. Le temps passant et les atrocités se multipliant en Syrie, les représentants, américains notamment, se sont de plus en plus violemment dressés face aux diplomates des puissances de l'Est. Mais aucune concession n'est accordée par l'un ou l'autre...

Les tensions de la Guerre Froide se sont ainsi ravivées et la propagande va bon train de part et d'autre de l'Europe, territoire qui fait aujourd'hui figure d'arbitre entre les super-puissances mondiales... arbitre mais aussi no man's land entre les deux opposants russes et américains.

Les anciens adversaires de la Guerre Froide rassemblent aujourd'hui leurs forces, érigeant le bloc sino-russe en Nouveau Bloc de l'Est (NBE) face aux Forces Euro-Américaines (EAF) constituées des armées d'Amérique du Nord et des armées des pays européens ralliés (principalement France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie).

Bien que les tensions soient fortes, le spectre de la guerre nucléaire n'était pas encore d'actualité jusqu'aux écarts de l'opération "Flash Point" en avril 2013...

Du propre point de vue des médias européens, l'OP "Flash Point" était elle l'opération militaire de trop comme le titrait "Le Monde" dans les jours qui ont suivi? Toujours est-il que le survol des frontières de la Fédération de Russie par cet avion espion a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'autant que celui-ci, selon les sources non officielles les mieux informées, était chargé d'une arme de destruction massive susceptible d'anéantir la population d'une grande ville slave ou de détruire d'importantes forces armées russes.

La révélation de cette opération et notamment de l'échec retentissant de la tentative de récupération de l'arme dans les médias russes et chinois a mis le feu aux poudres: les deux super-puissances de l'Est ont déclaré la conscription et amassent leurs forces aux frontières. Les rapports parvenant de toute part montrent que l'essentiel de la production des pays du Nouveau Bloc de l'Est est très rapidement redirigée vers une production militaire sans précédent, tant en armement qu'en nombre d'hommes passant sous les drapeaux du jour au lendemain.

Comme si cela ne suffisait pas, l'arrestation, en plein cœur de Moscou, d'un agent infiltré de la CIA a poussé le gouvernement russe à bout, contraignant les émissaires russes et leurs alliés chinois à prendre une mesure lourde de sens pour la paix mondiale: la Chine et la Russie quittaient l'Organisation des Nations Unies le 9 mai 2013, jour de la célébration de la victoire de la Grande Guerre Patriotique en Russie......


Situation de départ:

Les gouvernements de l'Est et de l'Ouest, sous l'égide des diplomaties françaises et allemandes, ont miraculeusement réussi à passer outre les tensions extrêmes actuelles entre eux, parvenant à s'accorder sur deux derniers points:
- Une rencontre va avoir lieu entre les émissaires des deux factions le 7 septembre 2013
- Dans l'attente de cette ultime rencontre, un pacte de non-agression bilatéral a été signé en guise de statu quo de maintien de la paix

Dès la parution de cette date, les médias du monde entier, presse écrite et télévisée, réseaux sociaux, se sont accordés pour qualifier cette négociation de dernière chance de la paix dans le monde. Même s'il ne fait aucun doute que les deux blocs profiteront du laps de temps qui leur est accordé pour renforcer leurs forces armées et leurs positions à travers le monde, les diplomates sont désormais chargés d'une mission d'une importance mondiale sans équivalent: tenter, une dernière fois, d'éviter l'hiver nucléaire et le plus grand traumatisme qu'aurait à vivre l'humanité de toute son Histoire...

En position de force après l' "OP Flash Point", les dirigeants sino-russes ont imposé le lieu de cet ultime rendez vous: la plaine des , en plein territoire tak à la frontière du Takistan et du Karzéghistan...


Présentation du Takistan:

Extrait de l'interview de Jeffrey Mc Callum, journaliste du "Herald Tribune" datée de fin Mai 2013:

"GOOOOOOD MORNING TAKISTAN!!!

Vous connaissez le Takistan? Une petite théocratie à l'iranienne d'Asie Centrale, coincée dans une myriade de petits pays plus ou moins autonomes entre l'Afghanistan et l'Ogre Russe.

Le Takistan, c'est un peu comme l'Afgha mais en plus vert... et plus vide aussi depuis l'accident de Chernogorsk, à 150 km au Nord-Est du pays. Personne n'en a rien eu à foutre à l'époque. Pensez vous, un si petit pays, il y a 40 ans, qui en aurait eu quelque chose à foutre à part ceux qui y vivaient?
Ce qui est marrant, c'est que depuis l'accident, le pays est encore plus isolé du monde, si si, je vous jure que c'est possible, et pour une raison toute bête: aucun appareil électrique ou électronique ne tient le coup. Tout tombe en rade en quelques heures au plus... Même les ondes radio ne passent pas: rien ne sort de ce pays!! Mais aucune étude sérieuse n'a fait le rapprochement entre l'accident et ce problème.

Bref, conséquence directe: quand on n'a ni télé, ni téléphone, ni radio, ni internet, de nos jours... je ne vais pas vous faire un dessin!

Bon, je vous l'accorde, on se croirait deux siècles en arrière là bas, minimum. De toute façon, les Takis s'en passent bien. Enfin pas tous puisque le pays s'est peu à peu vidé de ses habitants qui ont fait le choix de partir pour un peu plus de confort moderne.

Reste que le Takistan est une tâche sombre sur la carte du monde, hors du temps, peuplé de quelques milliers de pauvres types qui vivent comme au Moyen-Âge dans un salamalec ambiant mêlant bouddhisme, hindouisme et islam.

Leurs voisins Karzéghes, eux, ont eu plus de chance puisqu'ils n'ont pas ce problème. Reste que le gouvernement du Karzéghistan n'a pas envie d'accueillir tous les arriérés du Takistan, l'obligeant à verrouiller ses frontières.

Bon, tout ça pour dire: c'est ce charmant pays du Takistan qui a été choisi par les diplomates américains et russes pour se rencontrer pour des dernières négociations. Sûr qu'ils vont pas être dérangés par le monde extérieur comme vous l'avez compris.

C'était Jeffrey Mc Callum, Herald Tribune"


Ordre de mission:

Les forces du NBE comme celles des EAF ont une mission simple:

1- Sécuriser l'arrivée des émissaires diplomatiques envoyés négocier le maintien de la paix sans montrer un excès de force qui pourrait compromettre;

2- Protéger les diplomates et permettre leur retour sans encombre.

La mission est prévue pour une courte durée...

***************

A suivre:

Règles de jeu:

- Comportement:

- Emport de billes:

- Radio:

- Touches:

- Médecin:

- Prisonniers:

________________________________________________
- Beardman, Admin / Modo plastiqueur de posts, Vice-président LFGM Airsoft 74 - Grand Pope de l'Ak loving club -




Dernière édition par Beardman le Dim 26 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
Beardman
Maréchal
avatar

Messages : 3232
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

MessageSujet: Re: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   Dim 26 Mai - 14:26

Règles de jeu:

- Comportement:
Même si cette OP n'est pas à vocation RP, je demande à tous de jouer leur rôle. Mettez vous dans la peau des militaires que vous souhaitez incarner.
Comportez vous un minimum en soldat réaliste et non comme on le voit trop souvent en boucher sanguinaire ou au contraire en baba-cools. Réagissez comme on est en droit de l'attendre: Est et Ouest sont au bord de l'affrontement.

Chacun a commis des erreurs ou en a trop fait, la tension est extrême et le sort du monde est suspendu à l'issue de cette négociation...


- Puissance, chrony et distance d'engagement:

Toute les répliques doivent passer au chrony avant le début d'OP sans exception. Un listing des participants sera tenu à jour et complété par l'orga chargé du chrony. Nous nous réservons bien entendu le droit d'effectuer des contrôles en cours de jeu et notamment en cas de litige avéré.

Les puissances tolérées sont les suivantes:

* 0 à 350 fps : full auto
* 350 à 380 fps : semi auto
* 380 à 450 fps: bolt only ou réplique de fusil de précision long.

Le "FREEZE", autrement appelé "OUT VOCAL", sujet à discussion, n'est toléré qu'en cas d'approche par derrière ou à distance de contact physique (toucher de la main le joueur adverse). En dehors de ces cas, une bille unique tirée dans les jambes (en tous les cas, sous la ceinture) est le meilleur moyen de valider un OUT sans aucune équivoque possible.

Les distances de tir, toujours sujettes à confusion (bien peu de joueur jugent efficacement les distances sur le terrain et moins encore en situation de tir), ne sont volontairement pas précisées. J'en appelle au bon sens de chacun pour évaluer la possibilité de vos tirs. Réfléchissez et préférez un pompe/backup à courte portée. Le semi est bien entendu obligatoire en CQB. En cas de doute, préférez le semi/backup ou suspendez votre tir.

Le tir à la tête à courte distance, comme le tir "à la libanaise", sont strictement interdits. Les tirs à la tête doivent être proscrits au maximum mais ne seront pas sanctionnés pour faute de jeu sauf si le tir est avéré contraire au premier point (tir à courte distance à la tête interdit).

Rappelez vous que nous sommes tous là pour nous amuser et non pour nous blesser moralement ou physiquement!!!

Des orgas/arbitres seront dispersés sur le terrain pour régler les litiges et prêter une attention particulière aux distances d'engagement.


- Emport de billes:

Chaque homme engagé dans cette mission emporte son matériel personnel. L'ensemble de son matériel transportable.

Conclusion, les restrictions en billes suivantes seront appliquées dès le début de l'OP:

- Emport fusil d'assaut: 300 coups / homme (= 10 chargeurs)
- Emport soutien: 800 coups / homme
- Emport sniper: 150 coups / homme

Les billes de backup seront prélevées sur le quota qui vous est accordé. Je sais, c'est peu mais sachez que cela représente environ 10 chargeurs RS emportés par homme. C'est plus de 2 kg de munitions en sus du reste...

Un quota de 400 billes supplémentaires est accordé pour les grenades, mines et autres joyeusetés airsoftiennes, sous couvert de l'orga.

La totalité des billes en stock des joueurs doit être remise dans un contenant à votre discrétion, à l'orga responsable de votre campement de base.


- Radio:

Vous l'avez compris, les moyens radio, composés d'électronique, sont inutilisables sur le long terme au Takistan. Attendez vous à rencontrer des problèmes de liaison sans précédent....


- Touches, Out et retour en jeu:

Tout simplement: une touche est une touche, mettant le joueur au sol jusqu'à ce qu'il soit soigné / hors jeu.

Selon la règle qui s'est imposée, le joueur touché met sur son corps meurtri un gilet jaune fluo réfléchissant bien visible en toute circonstance. Il ne peut plus utiliser sa réplique mais peut appeler au secours ou répondre à la radio... pendant un maximum de cinq minutes où il peut recevoir un soin. Passé ce délai, le joueur se lève, gilet fluo porté, réplique en l'air et fait retour au PC.

Arrivé au PC, tout joueur ne peut retourner au combat qu'accompagné d'au moins quatre camarades (donc 5 joueurs). Occupez vous, faites vivre votre campement, inutile d'attendre tout équipé en piétinant furieusement que vos petits camarades arrivent...

Une touche sur la réplique met la réplique hors jeu jusqu'à des réparations qui ne pourront être effectuées qu'au campement de base de chaque faction. Le porteur reste en jeu.

Un joueur porteur d'un casque ET d'un pare-balles bénéficie d'une touche de plus avant de suivre les règles ci dessus et dessous. Cependant, il devra malgré tout au sol, sonné, pendant une minute.


- Médecin & Trauma:

Identifiés par un brassard visible arborant une croix rouge (brassard vert/blanc/multicam... peu m'importe tant qu'une croix est visible. Patch à croix rouge autorisés), chaque médecin sera porteur d'un jeu de cartes (cf. explications ci dessous) qui lui sera remis en début d'OP. Le nombre des médecins est limité à un maximum de 8 par faction.

Les médecins seront joués selon les règles proposées par kaboom-airsoft (excellent site d'aides de jeu au passage), à savoir:

Après une touche déterminée de la manière précédemment évoquée, le joueur touché peut être soigné par le doc. Pour cela, le doc doit s'approcher de la victime et établir son diagnostic en proposant au joueur le tirage au sort de l'une des quatre cartes proposées. Une fois cette carte tirée, le médecin applique les consignes mentionnées et administre le traitement adéquat.

Pour que tout le monde soit au courant, voici le contenu des cartes Trauma qui seront utilisées:




- Prisonniers:

Les prisonniers peuvent être faits et une fouille sommaire faite (pas de mise à poil!!!). Attention, un prisonnier refusant la fouille (pour raisons personnelles) doit dire ce qu'il a sur lui et donner ce qui lui sera demandé.

Un prisonnier se comporte comme tel. Tout prisonnier a notamment le devoir de tenter de rejoindre son camp d'origine. Cependant, par convention et par mesure de sécurité, il est demandé de ne pas menotter/ligoter/saucissonner vos prisonniers. Expliquez au prisonnier qu'il est attaché, faites lui tenir une corde ou autre moyen symbolisant qu'il est attaché/baillonné, cela suffit au jeu et à la sécurité de tout le monde.


- Litiges & sanctions:

Comme déjà dit plus haut, des arbitres seront présents sur le terrain de jeu, munis d'un chrony et propres à régler les litiges et contrôler les répliques en live.

Toute faute de jeu constatée entraînera la sortie du ou des joueur(s) par les orgas et l'examen du cas par le staff orga apte à prononcer une sanction éventuelle de jeu ou l'exclusion en cas de faute grave, sans remboursement.

Aucun joueur ne doit régler ses problèmes seul mais au contraire en référer aux orgas!


- Artifices:

Tout artifice acquis dans le commerce est autorisé, sous réserve d'avoir été présenté et validé par un orga. Les artifices maison et autres créations personnelles sont interdites pour les joueurs.

L'emploi de fumigène en CQB est interdit (risque d'incendie et de problème respiratoire).

Le lancement des artifices à la main doit se faire de la manière suivante: lancé au sol, roulant ou si c'est impossible lancé vers le sol (en tout cas jamais à hauteur d'homme!!!), en annonçant à haute voix "GRENADE". Le but n'est pas de faire perdre l'effet de l'artifice mais au contraire de prévenir les traumas sonores ou autres blessures consécutives à un emploi mal approprié des dits artifices.

**********

A suivre:

Chronologie de l'OP

________________________________________________
- Beardman, Admin / Modo plastiqueur de posts, Vice-président LFGM Airsoft 74 - Grand Pope de l'Ak loving club -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
Beardman
Maréchal
avatar

Messages : 3232
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

MessageSujet: Re: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   Jeu 6 Juin - 22:07

Pour la logistique, suite aux infos de notre président Protéus:

Ce que comprend le PAF de 35 €:

1 Écusson offert à l'effigie de l'O.P ainsi que la prise en charge de vos repas, à sa voir:

vendredi soir: barbecue à la bonne franquette (saucisses & merguez)

samedi matin: petit déjeuner (café, thé, chocolat, jus de fruits & viennoiseries)

samedi midi: repas américain (hamburger fait maison, chips)  

samedi soir: repas typique russe fait maison (aux dernières infos, j'ai entendu dire qu'il y aurait possibilité d'exploiter, dans la soirée, un petit gisement de VODKA Wink), coca, ice tea

dimanche matin: petit déjeuner (café, thé, chocolat, jus de fruits, viennoiseries)

dimanche midi: barbecue (saucisses, merguez & diverses salades composées)

Des bouteilles d'eau seront mises à votre disposition pendant toute la durée de l'OP ainsi que du café pour les amateurs, à tout moment de la journée.

POUR LES CONTRE-INDICATIONS ALIMENTAIRES ( ALLERGIE OU AUTRE ), MERCI DE NOUS PRÉVENIR A L'AVANCE POUR QUE L'ON PUISSE PRÉVOIR AUTRE CHOSE

________________________________________________
- Beardman, Admin / Modo plastiqueur de posts, Vice-président LFGM Airsoft 74 - Grand Pope de l'Ak loving club -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
Beardman
Maréchal
avatar

Messages : 3232
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Entre Kaboul et Moscou...

MessageSujet: Re: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   Lun 29 Juil - 7:22

Pour des raisons évidentes de logistique, la clôture des inscriptions est fixée au 25 août 2013 00h00.

Joueurs, joueuses, ne traînez pas!! Wink

________________________________________________
- Beardman, Admin / Modo plastiqueur de posts, Vice-président LFGM Airsoft 74 - Grand Pope de l'Ak loving club -


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfgmairsoft.jtkc.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
OP "Black Bear" - WE 7-8 septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67
» lachute septembre 2013
» 6 heures de la Nièvre: 01 septembre 2013
» 6 heures de Floirac (33): 7 septembre 2013
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/2 - Moissac les 7 et 8 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFGM Airsoft :: Mission :: OP :: L.F.G.M-
Sauter vers: